16 – 18 Novembre 2021
Bamako, Mali

Africa Intelligence


Depuis plus de 40 ans Africa Intelligence est le premier site d’information sur l’Afrique destiné à un public professionnel. Nous publions tous les jours des informations exclusives indispensables à la compréhension des enjeux locaux et régionaux du continent.

Africa Intelligence vous propose une approche différente de ce que vous pourrez lire ailleurs, les informations y sont exclusives et opérationnelles.

Notre rubrique Industrie minière dévoile les stratégies des acteurs miniers en Afrique et couvrons toute la chaîne minière : financement des projets, défis logistiques, négociations avec les gouvernements et les populations riveraines

Dans notre rubrique Pétrole & Gaz, nous identifions les « Messieurs Afrique » aussi bien dans les grands groupes pétroliers mondiaux que chez les outsiders ou les juniors et pénétrons au cœur du pouvoir politique des grands Etats pétroliers.

La rédaction d’Africa Intelligence décrypte également les projets de construction des axes ou hubs de transport (routes, rails, ports, aéroports et gares) et des infrastructures électriques (centrales, lignes haute tension…) à travers sa rubrique Infrastructures & Électricité.

Gage de son indépendance, Africa Intelligence dépend uniquement de ses lecteurs. Elle ne fait pas appel à la publicité, n’exerce aucune autre activité que la presse et est libre de toute influence politique ou économique.

16 – 18 November 2021
Bamako, Mali

Africa Intelligence


For over 40 years, Africa Intelligence is the leading news site on Africa for professionals. We only publish exclusive information that are essential to understanding the political and economic challenges the continent faces today.
Africa Intelligence takes a different approach to the content you might find elsewhere: our articles are exclusive and provide operative information.
Africa Intelligence’s Mining section unveils the strategies of mining actors across Africa and covers the entire mining chain: project finance, logistical challenges, negotiations with governments and local populations.
In our Oil & Gas section we identify the African experts working for the global oil & gas leaders as well as emerging juniors and outsiders, and go to the heart of power within the continent’s main oil producing countries.
We also investigate the key construction projects of transport routes or hubs (road, rail, ports, airports and train stations) and electric infrastructure (power plants, high-voltage lines, etc.) across the continent through Infrastructure & Power section.
Africa Intelligence is fully independent; our readers are our sole source of revenue. It does not accept advertising, does no consultancy work nor organise any events and is free of any political or economic influence.