16 – 18 November 2021
Bamako, Mali

ROBEX


RESSOURCES ROBEX est une société minière canadienne menant des activités de production et d’exploration aurifères en Afrique de l’ouest. La Société exploite la mine de Nampala, au Mali, laquelle est arrivée à son stade de production commerciale le 1er janvier 2017.

La priorité stratégique de ROBEX consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion de ses actifs existants ainsi que la recherche d’occasions de croissance stratégique.

L’or est exploité depuis des millénaires, et ce de manière qui n’a jamais été aussi intensive qu’actuellement. Les grands projets miniers riches en teneur deviennent très rares. ROBEX a cible des projets à basse teneur et a développé une expertise d`organisation d’entreprise dans le traitement très efficace de ce type de minerai afin de se garantir un accès très large à de nouveaux projets miniers à coût d’acquisition très faible et de susciter peu d’affection par les variations du cours de l`or.

NAMPALA est un parfait démonstrateur de l’efficacité de cette stratégie, bien qu’étant le premier projet en ce sens et donc avec de nombreux défis qui ont été relevés avec succès.

ROBEX a donc un actif immatériel important : celui de savoir exploiter de manière très rentable un minerai très basse teneur. Ceci a été fait en révolutionnant de nombreuses pratiques standards, tout en respectant les normes le plus élevées en matière d’environnement, d’intégration sociale et de sécurité.